
L'AUTRE GALERIE
STRATOS
STRATOS
D’origine grecque, Charles-Athanas-Stratos Papadopoulos est connu de tous sous l’usage de son troisième prénom. Stratos verra le jour en 1953. Très jeune, il s’oriente vers l’architecture où nombre de ses acquits lui serviront dans la construction de son imaginaire et de sa facture artistique.
Dès 1972, il crée ses premières toiles, pendant ses loisirs, en parallèle d’une importante activité de négoce. 1983, marque ses premiers essais en sculpture. D’abord sur bois avec l’apparition de formes triangulaires et dans la même veine, en 88, il participe à la fonte de son premier bronze « Sapho », en figuration transposée de géométrie dans l’espace.


L’art de STRATOS est identifiable entre tous et ses œuvres sont avant tout l’essence même d’une tendresse poétique avant d’être des sculptures sur inox brossé, ou des peintures sur toile. Le pouvoir de l’artiste est de proposer des sentiments heureux, des instants de grâce, qui parlent à toutes les cultures, tous les âges, aux femmes, aux hommes, aux enfants…
Sculptures vectrices d’un profond désir inné qui nous habite, les œuvres sont ici et sans nul doute l’expression de nos richesses intérieures souvent tues par pudeur ou par faiblesse. STRATOS est homme à crier la beauté des sentiments, à réveiller le merveilleux et le joyeux qu’il y a dans l’amour et la tendresse, à deux, en famille. Plus que des muses, ces sentiments sont l’hymne à la vie et à la paix qui animent la force créatrice de l’artiste.
